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9001909
Le pneu à crampons pour les motos à double utilisation
Pneu double fonction développé et adapté pour les motos enduro imposantes et modernes orientées pour la route
Durabilité
Des rainures profondes combinées à un composé equilibré en silice et en noir de carbone ont été utilisés pour garantir une longévité importante ainsi qu'un excellent grip dans des [...]
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Pour trouver des pneus moto pas chers sur le site piecemotoquad.fr, voici quelques étapes simples à suivre :
En suivant ces étapes, vous pourrez trouver des pneus moto pas chers sur piecemotoquad.fr tout en garantissant la sécurité et la performance de votre moto.
La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :
Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.
Démonter un pneu de moto nécessite des outils appropriés, un peu de savoir-faire, et de la patience. Voici un guide étape par étape pour vous aider à démonter un pneu de moto en toute sécurité.
Stabilisez la moto : Utilisez une béquille centrale, une béquille d'atelier, ou un cric pour soulever la moto et la stabiliser. Assurez-vous que la roue que vous allez démonter est bien en l'air et que la moto est stable.
Retirez la roue : Desserrez les écrous ou les boulons qui maintiennent la roue en place avec une clé adaptée, puis retirez la roue de la moto. Veillez à ne pas perdre les entretoises.
Insérez les démonte-pneus : Commencez par insérer un démonte-pneu entre le bord du pneu et la jante. Faites levier pour dégager le bord du pneu au-dessus de la jante. Maintenez-le en place, puis insérez un deuxième démonte-pneu à quelques centimètres du premier et continuez à dégager le pneu. Répétez ce processus jusqu'à ce que tout le bord du pneu soit dégagé.
Retirez le deuxième côté : Une fois un côté dégagé, retournez le pneu et répétez l'opération pour l'autre côté, en utilisant les démonte-pneus pour enlever complètement le pneu de la jante.
Prudence avec les démonte-pneus : Utilisez des protections de jante pour éviter de rayer ou d'endommager la jante avec les démonte-pneus.
Remontage du pneu : Si vous avez l'intention de remonter un nouveau pneu, assurez-vous de bien lubrifier les bords du pneu avant de l'installer, et suivez une procédure similaire mais inverse pour le montage.
Réglage de la pression : Une fois le nouveau pneu installé, n'oubliez pas de le regonfler à la pression recommandée par le fabricant.
Démonter un pneu de moto peut être un travail manuel exigeant, surtout la première fois. Si vous n'êtes pas sûr de vos compétences ou si vous ne disposez pas des outils nécessaires, il est préférable de faire appel à un professionnel pour éviter tout risque d'endommagement de la jante ou du pneu.
Type de pneu | Trail routier |
Diamètre roue (pouces) | 21 |
Famille de pneu | Pneus Moto / Pneus Scooter |
Hauteur du pneu | 90 |
Indice de charge | 54 |
IV Indice de Vitesse | H < 210 km/h |
Largeur pneu | 90 |
Position | Avant |
Profil de pneu | TOURANCE |
Structure de pneu | X-Ply |
Tubeless ou chambre | TL - Tubeless (sans chambre à air) |
Pneu METZELER Tourance (F) 90/90-21 M/C 54H TL
Reference fournisseur : 9001909
Reference fabricant : 3078600
Fabricant : Metzeler
Le pneu à crampons pour les motos à double utilisation
Pneu double fonction développé et adapté pour les motos enduro imposantes et modernes orientées pour la route
Durabilité
Des rainures profondes combinées à un composé equilibré en silice et en noir de carbone ont été utilisés pour garantir une longévité importante ainsi qu'un excellent grip dans des conditions sèches comme humides.
Grâce à une technologie de mixage extrêmement efficace, Metzeler est capable de combiner ensemble de la silice, du noir de carbone et les dernières générations de résines et d'agents de renforcement afin d'atteindre un composé parfait.
Stabilité dans toutes les conditions
Le TOURANCE a une structure ceinturée à 0° sur les dimensions arrière radiales, associée à une carcasse légère pour promouvoir la stabilité et la tenue de route même à haute vitesse en distribuant les forces à la route de manière uniforme et en optimisant la zone de contact dans toutes les situations.
Les câbles d'acier sont enroulés avec différents espacements (technology MAW brevetée), plus large dans la zone de la couronne pour une élasticité élevée et un amortissement autonome, plus resserré dans la zone d'inclinaison moyenne pour une meilleure rigidité dans les courbes.
Grâce à la technologie MBS brevetée, tous les pneus avant radiaux se caractérisent par une ceinture diagonale pour améliorer les prises d'angle et la stabilité à haute vitesse.
Maniabilité polyvalente
Le TOURANCE s'adapte parfaitement à toutes les différentes générations de motos enduro street et à double fonction avec un fort look off-road.
Le TOURANCE offre toutes les performances nécessaire à une utilisation sur les route sans perdre les caractéristiques spécifiques à son comportement off-road.
Les pilotes qui aiment les courbes et piloter sous toutes les conditions météorologiques peuvent réellement apprécier tous les virages lors de longs trajets sur route. Les pilotes polyvalents seront surpris par la très bonne longévité et le confort de pilotage, quelle que soit la surface.
Traction et grip
La bande de roulement du TOURANCE a été développée en prenant en compte son utilisation fréquente sur route sans pour autant compromettre la traction off-road, restant ainsi en ligne avec les besoins des motos enduro street et à double fonction.
De larges pavés dans la zone centrale assurent une zone de gomme compacte excatement dans la zone de contact. Cela permet de transmettre la totalité du couple directement du moteur vers la route pour une traction maximum et assurer un bruit de roulement homogène et léger.
La forme des rainures entre les blocs de la bande de roulement ont été conçus avec des largeurs variables pour drainer facilement l'eau de la zone de contact et donc éviter l'aquaplaning.
Ancienne reference : 90000582